Comment éviter les avaries de fonctionnement ou les grosses casses mécaniques dues à la pollution de l’huile hydraulique ? Les filtres présents dans les réservoirs ne suffisent pas à s’en protéger complètement. Et la vidange n’est pour la plupart du temps pas non plus nécessaire, l’huile pouvant être dépolluée, ni forcément efficace, les pollutions particulaires pouvant rester dans le circuit… La filtration hydraulique se révèle être alors le meilleur moyen pour parvenir à assurer une propreté optimale de votre circuit hydraulique.
Nous vous expliquons tout ça en trois points !
1 - Filtrer pour réduire les coûts d’entretien
Vous le savez très bien, une défaillance du système hydraulique de vos machines peut paralyser votre activité, entraînant des coûts humains et des retards de production. La filtration hydraulique de ce circuit, comme de nombreux autres gestes préventifs de maintenance (contrôle des flexibles hydrauliques, mise en place d’un système de graissage centralisé, etc), vous permet ainsi de maintenir un haut niveau de propreté de votre huile – plus élevé que de l’huile neuve – nécessaire au bon fonctionnement de vos machines. Plus besoin donc de racheter de l’huile, ce fluide ne se dégradant pas à contrario des huiles de moteur.
En règle générale, vous pouvez garder celle présente dans vos circuits sans la changer, du moment qu’elle est filtrée régulièrement !
2 - Filtrer pour réduire l’impact environnemental
En conservant votre huile, vous réduisez votre consommation de consommables et par là même le retraitement de vos déchets. Autre conséquence vertueuse : vous prolongez la durée de vie de vos machines, ce qui fait du bien à la planète ! Ces deux baisses de consommation sont des facteurs impactants qui s’inscriront dans votre démarche RSE.
3 - Filtrer pour augmenter la performance des machines
Cette huile filtrée permettra également de préserver vos composants critiques comme les pompes, vérins, joints, tiroirs, distributeurs ou jeux mécaniques par exemple. Le circuit hydraulique chauffera moins de quelques degrés, ce qui permettra ainsi de ralentir leur usure et d’augmenter le rendement de la machine et votre efficience.
Notre solution mobile de filtration développée avec un laboratoire indépendant dispose d’un procédé unique déposé. Elle se distingue par sa finesse de filtration (3 microns au lieu de 10 microns pour un filtre traditionnel) et permet le comptage en temps réel de la qualité de votre huile. Bon à savoir : elle a obtenu le prix coup de cœur du jury des Grands Prix Matériel et concours aux Innovations Awards d’INTERMAT.
Allez, on laisse la parole à nos clients qui en parleront encore mieux que nous dans cette vidéo :
Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous au 0826 10 5000 ou via ce formulaire.
Au plaisir d’échanger avec vous sur le sujet !