Diagnostic des risques
La propagation du virus sur le territoire national est susceptible d’impacter l’activité de dépannage de flexibles hydrauliques en
raison du risque de contamination et donc de confinement du personnel, et aussi du risque de rupture de la chaîne d’approvisionnement
Mesures de prévention
- Se laver les mains très régulièrement
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
Les réunions et visites non stratégiques depuis et vers le siège social ont été limitées dès le début du mois de Mars.
Mesures d’organisation au siège social
Dans le cas où un salarié serait touché par le virus, nous nous conformerons aux mesures de confinement prescrites par les
autorités. L’ensemble des services administratifs est en mesure de poursuivre son activité avec du télétravail. C’est en particulier le cas pour le Centre de Relation Clients qui attribue les demandes d’interventions téléphoniques en provenance des
clients.
Pour permettre la continuité du service des approvisionnements, il sera fait recours à du personnel intérimaire dans le cas où un ou des salariés de cette équipe seraient confinés. Un nettoyage avec spray désinfectant est assuré régulièrement pour les parties communes ainsi qu’au sein de chaque espace de travail utilisé.
Mesures d’organisation du réseau de techniciens
Dans le cas où une ou des parties du territoire seraient concernées par des mesures sanitaires de confinement, la continuité du
service de dépannage de flexibles hydraulique peut être assurée car les livraisons de fournitures se font à distance, et car les
techniciens de dépannage de flexible interviennent à partir de leur domicile dans un rayon d’une heure en moyenne.
L’adaptation à la charge travail, en cas d’impact sur l’activité sera effectuée par le recours à la prise de congés et de récupération, voire par recours à l’activité partielle.
Cependant une permanence d’un salarié par région continuera à être garantie au minimum. L’attention des techniciens a été portée au respect impératif d’une distance de sécurité d’1 m avec leurs interlocuteurs. Pour ce faire la procédure d’intervention CHRONO Flex est modifiée temporairement et il n’est plus demandé aux client de signer le rapport d’intervention. La photo géocodée des flexibles dépannés et gravés sur la jupe (date du dépannage et code technicien), adressée avec le rapport d’intervention, fait foi.
Enfin, il est demandé aux techniciens de faire usage de spray désinfectant, qui leur est adressé ou qu’ils peuvent acheter pour nettoyer la cabine de conduite et l’atelier. L’usage des gants reste plus que jamais obligatoire.
Sécurisation des approvisionnements
Les volumes d’approvisionnements ont été sécurisées au début du mois de Mars 2020 pour une durée de 20 semaines au minimum.
Découvrez en images notre nouveau protocole sanitaire
Suivi et communication
Le suivi de la situation sanitaire par les animateurs du groupe est quotidien. Chaque technicien est équipé d’un smartphone pour prendre connaissance de la réponse de l’entreprise à l’évolution de la situation sanitaire.
Grâce à l’ensemble de ces mesures, nous pouvons encore accompagner nos entreprises clientes dans la continuité de leur activité. Notre centre de relations clients reste disponible 24h/7j au 0826 10 5000.
Bien entendu, nous sommes liés à l’évolution journalière de la situation et saurons faire évoluer nos processus en fonction des annonces gouvernementales.
Nous nous tenons à votre disposition pour faire face à vos côtés à cette situation extraordinaire qui fait appel à notre solidarité, en phase avec notre vision d’entreprise : Engagés ensemble pour un monde meilleur.
Prenez soin de vous, prenons soin de nous,
Toute l’équipe de CHRONO Flex